Tourisme

"Au Cœur d'Etaules" est un lieu idéal pour visiter la Bourgogne, Dijon, Beaune et tout ce qui fait la richesse de notre région.
Nous vous proposons quelques sites à visiter

Chateauneuf en Auxois :

Village médiéval très actif (expositions, fêtes, animations, artisanat...)

Dominant le canal de Bourgogne, la forteresse de Châteauneuf-en-Auxois est l’un des derniers vestiges de l’architecture militaire bourguignonne du XIVe siècle.

Flavigny sur Ozerain :

 

Bâtie autour d’une abbaye bénédictine fondée au VIIIème siècle, cette cité bourguignonne raconte son histoire médiévale à travers ses remparts, ses portes fortifiées, ses ruelles pavées, ses maisons et hôtels...mais aussi ses dragées à l’anis toujours fabriquées dans l’ancienne abbaye et dont l’odeur vous souhaite la bienvenue à votre arrivée...

Les sources de la Seine :

 

Au creux d'un vallon délicieusement boisé, la Seine prend sa source en Bourgogne, à une vingtaine de kilomètres de Venarey-Les Laumes.

Alésia :

 

Lieu d'histoire et de mémoire connu de tous, le site d'Alésia fait partie du patrimoine national depuis la célèbre bataille qui opposa César à Vercingétorix.

Abbaye de Fontenay :

 

L'Abbaye de Fontenay est l'un des plus anciens monastères cisterciens d'Europe. Fondée en 1118 par Saint Bernard dans un vallon marécageux de Bourgogne, l'abbaye a traversé plus de huit siècles sans que le temps n'altère sa magnifique architecture romane.

Forges de Buffon :

 

La grande forge est la réalisation du projet sidérurgique du comte de Buffon Georges-Louis LECLERC. C'est en 1768, qu'il décide de mettre à profit ses découvertes et ses expériences sur le fer. La région sidérurgique du montbardois est l'emplacement idéal pour ce projet

Le Parc naturel régional du Morvan :

 

Crée en 1970. Parmi les 45 Parcs naturels régionaux, il fait partie des plus anciens. Il est le seul de la Région Bourgogne.

Les châteaux de l'Auxois :

 

La Bourgogne est depuis des siècles une terre de bâtisseurs dont ses églises romanes et ses châteaux en sont quelques témoins. Elle abrite de très nombreux châteaux anciens dont certains furent bâtis dès le 8ème siècle.

Les Hospices de Beaune

 

L’histoire des Hospices de Beaune a commencé en 1443 par la volonté de Nicolas Rolin et Guigone de Salins de construire un hôpital : l’Hôtel-Dieu.

© 2017 Au Coeur d'Etaules . Créé avec Wix.com

Réservations par téléphone :

03 80 27 34 75 - 06 15 96 61 16
  • w-facebook

Nous suivre :

Visite depuis le mise en ligne 02/06/2017